SPEEDWEEKS 2015 DAY 9: Show car Zephyrhills et East Bay Tampa Raceway

Le programme d'aujourd'hui a du être changé à cause des fortes pluies de mercredi. En effet lorsqu'il pleut aucun speedway ne fonctionne (heureusement que ce n'est pas le cas chez nous !) Certains circuits ont donc décalé les soirées d'un jour. Comme nous devions allé à Ocala et qu'il n'y avait plus rien Christophe me propose d'aller à East Bay Raceway à Tampa sur la côte west (Golf du Mexique). 

Nous prenons, vers 11 heures, la direction de Zephyrhills pour une exposition de vieille autos, de vente de pièces détachées et de vente aux enchères. Que de belles bagnoles !!! pleins les yeux ... et beaucoup de Camaro 67,68 et 69 ! On y fait un petit tour (4 heures tout de même !!) et je trouve même l'outil spécial dont j'ai besoin pour démonter la manivelle lève vitre (the crank !) de ma Camaro .... 2$! On mange une bonne glace faite à l'ancienne dans un fût en bois (ça me rappelle la Martinique sauf qu'ici on ne doit pas tourner la manivelle lol).

On reprend la route et 1 petite heure plus tard nous arrivons au raceway de Tampa. Comme nous n'avions pas prévu de venir nous n'avions fait aucune demande de "média pass". Nous sommes accueillis par la patronne qui a plus de 80 ans !!! et après quelques hésitations elle nous donne le feu vert ... ensuite elle n'arrêtait plus de parler lol !!! On est super content et de plus il y a pas moins de 67 sprintcars inscrit. Ici c'est aussi une piste en argile mais elle est plus courte qu'à Volusia ce qui donne des angles différents lorsque les voitures entre dans le virage. Ah oui il y fait très froid et la météo annonce que ce sera la soirée la plus froide de la saison .... gla gla !

C'est le début de la saison 2015 pour les Lucas Oil American Sprint Car Series et c'est Aaron Reutzel #87 qui, aprés un passe passe de la première à la deuxième place avec Mark Smith fini par remporter ce 14th annual Ronald Laney Memorial, et le 17th King of the 360’s at East Bay Raceway Park. Une bagarre très impressionnante car à tout moment vu les petits virages, les sprintcars passent soit à l'intérieur soit à l'extérieur et comme la piste est courte après une dizaine de tours les premiers se mélangent avec les derniers !!! il faut suivre !!! 

La seconde série qui courrait aujourd'hui est "The Florida Mini Sprint Action" avec pas moins de 37 voitures pour le 39th Annual East Bay Winternationals celebration. ce sont des répliques de sprintcar en plus petit avec des moteur de moto 750cm3. Trop marrant comme bruit mais très rapide tout de même !!! J'avoue ne pas être resté pour la finale ... je n'en pouvais plus car il faisait pas loin de zéro degrés et je ne sentais plus ni mes doigts et ni mes pieds ... pire je tremblais de partout et pour la photo c'est pas top ! Voilà très content du changement de programme et maintenant il nous faut rentrer à l'hôtel ... Aprés 2 heures de route et une bonne douche il est déjà 3 heures du mat ... la nuit va être courte.

***Copyright Xavier Verquin 2003-2014***