SPEEDWEEKS 2015 DAY 8: Les Super DIRTcar Séries et les World of Outlaws DIRTcar Late Model à Volusia !

Ce matin le réveil a été réalisé grâce à la femme de ménage qui a, sans ménagement, ouvert la porte et la refermé immédiatement, et sans ménagement non plus,  lorsqu'elle nous a vu encore dans notre lit !!! Non non il n'était pas 10:00 du matin mais bien 8:00 !!! "nom de dious" !!! même pas 5 heures de sommeil .... pfff la journée va être longue. 

Le côté positif c'est que je suis "in time" pour profiter du petit déjeuner offert avec la chambre (ce que Christophe ne fera jamais à l'heure où il se lève hé hé).... Bon je lui ramène quand même une demi gaufre que je viens de cuire ... je ne sais plus la manger....

Après que les ablutions de Christophe sont terminées nous partons tranquillement faire du shopping...direction le Gold Gym d'Altmonte Spring et du "Outlet" pas très loin. Bon je n'ai pas plus de chance pour les tee-shirts "Gold Gym" qu'à Ormond Beach et on nous continuons notre shopping. On mange du chinois sur place pour gagner du temps (et un peu de sous) mais aussi pour manger un peu moins gras car à par chinois pour du poulet et des légumes sautées les autres restos ne proposent que des burgers, des pizzas, des philly's steak et autres sandwiches bien sous toutes les coutures d'un point de vue nutritionnel lol. 

Après être rassasiés nous prenons la direction de Daytona pour remettre à notre contact les documents signés pour les "pits pass" et en reprenant la route on aperçoit sur un parking les camions des pilotes du "Nationwide" de demain ... on en a profité pour faire de belles photos car bien souvent les trucks dans les circuits sont stationnés face contre le grillage.

Nous atteignons Volusia et j'ai encore le temps de prendre quelques photos des Big Block à la tombée du jour. Ce soir avec ces Big block il y a aussi les late model dirt "Worls of Outlaws". Avant le début des séries je prend mon temps pour déguster un bon "ice cream sunday". 

C'est Brett Hearn #20 qui gagne la finale et empoche la somme de 2000$ dans la catégorie des Super DIRTcar Séries. Ce jeune homme, qui est une légende dans ce sport automobile, est né en 1958. Il un palmares incroyable !!! Il a été sacré sept fois champion de la Super DIRTcar Series en 1990, 1993, 1996, 1997, 2001, 2007 et 2009. Au terme de la saison 2012, il avait signé 106 victoires dans cette série. Il détient aussi le record de la série pour le plus grand nombre de saisons avec au moins une victoire, soit 27, dont 17 consécutives.

Il a récolté plus de 800 victoires dans différentes séries et catégories de voitures. En date du 16 mai 2013, il a triomphé sur 47 pistes différentes dans dix états américains et deux provinces canadiennes. Il a remporté 74 championnats de séries ou de pistes.

En 2012, il a remporté les trois épreuves les plus prestigieuses de la Super DIRTcar Series, l’Eastern States 200, la course Mr. Dirt Track USA et la Super DIRT Week, pour une bourse totale de 87 500$ pour ces trois seules courses.
Pour la course des DIRT Late Model c'est aussi une légende qui gagne la finale et vraiment haut la main !!! Scott Bloomquist emporte la modique somme de 10000$ !!! C'est un homme avec un fort tempérament et je l'ai bien vu lorsqu'il a gagné ... impossible de lui faire faire ce qu'il n'a pas envie et les officiels du World of  Outlaws l'ont bien compris lol.
Né en 1963 (une excellente année !!) Il fait sa première course dans cette catégorie à l'âge de 17 ans au "Corona Raceway" de californie et commence à gagner des course en 1982. Il gagnera les championnats 94 et 95 dans le Hav-A-Tampa Séries (Il perdra même son titre de 96 pour avoir délibérément poussé un autre concurrent après un drapeau jaune !!! Il avait 60 victoires contre 18 pour le second). Il gagnera aussi en 2003 tous les championnats de cette catégorie et en 2004 pour sa première participation gagnera le World of Outlaws.
Sa meilleure année fut en 2006 où il est nommée pilote de l'année par le
 "RPM Racing News driver". Cette anné à il gagnera The Dream ($100,000), Topless 100 ($45,000), Scorcher 100 ($20,000), Racefest ($20,000), Dixie Shootout ($15,000), et le Cedar Lake Nationals ($50,000). Dans cette même année il inscrit aussi 8 victoires dans le Lus Oil Late Model Séries.
Ce soir c'est donc deux légendes qui a eux deux cumulent pas moins de 1400 victoires qui nous font l'honneur de gagner leurs courses respectives pour notre dernière fois cette année sur ce circuit !!!! Voilà pour Volusia le speedweeks 2015 est terminé.

***Copyright Xavier Verquin 2003-2014***