SPEEDWEEKS 2015 DAY 6: Orlando and the legends ! A.Dillon wins the Gator Crown

Comme d'habitude je profite du bureau de l'hôtel pour boire mon café avec un peu de lait aromatisé noisette et finir de travailler sur l'ordi. Au bout d'une heure je vois sur facebook que Christophe est réveillé !  C'est bon on peut se mettre en route pour Orlando Speedway par la 95. En passant on aperçoit sur un parking une exposition de vieilles autos !! coup de frein (pas trop fort ... on roule pas vite lol) et on va y jeter un coup d'oeil. Vraiment pas déçu ... de très belles voitures, d'ailleurs c'est exactement celles que nous avions loupé sur la plage il y a quelques jours... Il y en a même beaucoup plus et je me régale à faire les photos ! On y retrouve des gens que l'on connait comme le  couple qui fait le push car à Volusia Speedway. On est même gâté car ils nous donnent des autocollants en pagaille ... ça va faire beau dans mon garage ! En tout cas super content d'être passé par là.

Après une heure de route (avec mon copilote qui n'a pas arrêté de piquer du nez lol) nous sommes arrivés au speedway d'Orlando. En quittant la "95" nous pouvons enfin faire le plein de la New Beetle (30$ !!) et nous restaurer un peu .Pour info ici les KFC ne font pas de frites ! et cela au grand désarroi de Christophe ! Ben oui sans ses "fries" il est perdu ha ha ha ha !

Sur place, à Orlando, il y a une piste de speedway asphalt, un dirt track, une piste de dragster et un parcours pour motocross ... un endroit rêvé pour tout les fans de motorsport! Il nous faut pas longtemps pour obtenir nos "média pass" et nous pouvons même aller au centre de la piste pour prendre les photos (c'est quand même mieux). Il est étonnant de voir qu'il n'y avait pas de photographe et c'est pourquoi de nombreuses personnes ont demandé ma carte. Malheureusement nous ne sommes pas resté longtemps (deux courses) car nous devions être à Volusia avant 19:00 pour la première course des super late model dirt.  Les courses furent superbes et c'est Austin Dillon (pilote nascar) qui gagne chez les modified et pour la première fois le "Gator crown" avec un petit chèque de 5000$ ! 

Chez les super late model c'est Shane Clanton qui emporte la première finale à Volusia mais notre favori Scoot Bloomquist n'a pas brillé et fini 5ème. Donny Schatz (grand pilote dans la catégorie des Sprintcars World of Outlaws) qui faisait un essai dans cette catégorie n'a pas réussi à se qualifier.

Retour à l'hôtel en passant par Mc Donald pour que Christophe mange ses frites. Demain il prévoit de la pluie et comme nous changeons d'hôtel cela devrait être un jour de congés pour faire du shopping hé hé hé ... mais bon avec le "petit belge" on est jamais sûr de rien.

***Copyright Xavier Verquin 2003-2014***