SPEEDWEEKS 2015 DAY 5 : New Smyrna Speedway !

Aujourd'hui nous devions faire un tour au "lucas oil dragster" d'Orlando mais vu que nous étions un peu en retard nous avons préféré mettre le cap directement sur New Smyrna Speedway et avoir la possibilité de faire des photos de jour. J'ai fait de mon mieux pour rattraper mon retard sur la publication des photos mais je n'en vois pas encore la fin lol ! 

Nous sommes donc partis de l'hôtel tranquillement, vraiment tranquille !! et elle ne consomme rien la New Beetle ! nous n'avons pas encore mis d'essence depuis que nous l'avons louer mercredi dernier (sauf bien sûr pour mon escapade sur Miami). En route nous avons fait un "pitstop" dans un "farmer store" là où il vendent des fruits et légumes "organic" (bio). Ils fabriquent aussi leurs "ice cream" et toutes sortes de viandes à trancher.

Arrivés au speedway la demande de "credential média pass" s'est faite sans soucis et nous voilà au centre du circuit pour admirer les nouvelles caisses de la série K&N (série officiel nascar). Depuis cette année ils peuvent avoir les carrosseries de la série nascar de l'an dernier avec les toyota, ford mustang, etc... trop belles !!! Cette course a été de toute beauté et le premier drapeaux jaune n'a pas eu lieu avant le 102 tours (sur 150 au total). Ensuite il y en a eu quelques uns mais cela n'a pas été ennuyeux comme la première fois où je suis venu (en 2009 !) car sur 60 tours il y avait eu pas moins de 2à drapeaux jaunes !!! 

La deuxième course était la série "American Canadien Tour" et là aussi malgré des voitures moins puissantes la course a été vraiment exitante et là aussi avec très peu de crash. Par contre quelle surprise d'entendre au micro parler Français!!  marrant !!

Entre les deux courses nous avons fait une pause avec un "Chiken Chips" alors autant le poulet était bon autant les frites étaient élastiques ??? L'an dernier c'était mieux ! Au bar lorsque je suis allé commandé mon café un gars de Boston m'a demandé ce qui se passait en France avec les tueurs!!! et ce que j'en pensais ... Et bien ils fait trouver les mots juste là parce que autant quand on parle du "tout venant passe partout" ça ne me fait pas peur, même sur les course automobiles mais sur les guerres de religions ??? Bon on a fini par parler de nos voitures et là ça a été mieux ;-) Même qu'il était fier de me faire voir qu'il avait acheté un combi WW de 1973 et il a bien rigolé quand je lui ai dis ce que moi j'avais dans mon garage !!! Les courses ne se sont pas fini trop tard et le retour se fait comme à l'aller ... tranquillement.

Demain nous devrions aller au speedway d'Orlando pour reagarder des courses de "Legends" et ensuite repartir pour Volusia pour les Super Late Models Dirt.

See u

ps: un album photo de cette journée est publié sur facebook. Le reste des photos sera disponible sur le site plus tard.

***Copyright Xavier Verquin 2003-2014***