SPEEDWEEKS 2015 DAY 3 : Go to Miami ... and come back !

Bon le réveil s'est fait difficilement mais si je voulais faire l'aller retour sur la journée et faire réparer mon appareil photo je ne pouvais pas faire autrement. Donc comme promis j'ai pris ma route direction North Miami à 4 heures tapante du matin!!! J'ai suivi mon GPS et 4:15 plus tard je suis arrivé à l'adresse indiquée ... un terrain vague et pas de magasin lol ! Je vérifie mon GPS et je vois qu'il y a aussi la même rue avec NE et non NW (NorthEast et NorthWest) Je remets l'adresse et il me donne 25mn de route et c'est reparti .... là j'arrive dans un quartier gardé par la police et plein de petites vieilles qui promènent leurs chien en pyjama lol. Bon là je ne comprend plus et je demande un peu d'aide à deux dames qui vont au supermarché ..." please could you help me ? " Réponse "No ! I have no time !" Ok et les deux pareil! Sympas les vieilles!  

J'appelle le magasin et je demande qu'on me redonne l'adresse et là je comprend que Christophe a noté 3700 au lieu de 37, NE 167 street. Forcement je ne pouvais pas trouver. Comme cette rue fait plus de 20 Km j'ai de nouveau plus de 20 minutes pour y arriver mais j'y suis arrivé ouf !!! enfin. Là je suis très bien accueillis et le patron accepte de le réparer aujourd'hui (ce qu'il ne fait pas habituellement ... je suis lucky non ? ) Bon je peux aller faire un tour... ce que je fais et de retour au magasin vers 14:00 le patron me rend mon Nikon et me donne aussi la raison de la panne : Une vis, qui n'a pas été bien remontée lors de l'entretien chez Nikon Paris, et qui a bloquer le rideau et l'a aussi endommager. Résultat 9:00 de route; 50$ de pétrole et 450$ de réparation que je compte bien me faire rembourser en rentrant (et pas mal de stress) Encore un grand merci pour les personnes de ce magasin que je vous recommande si vous avez un problème avec un appareil photo et vous n'êtes pas loin ;-)).

Pour le retour Je suis directement allé à Volusia pour la première soirée des World of Outlaws. J'y ai rencontrer Marita et Roland qui était déguisé comme un esquimau (je ne l'avais pas reconnu). Il faut dire qu'il faisait seulement un petit 4° alors que dans l'après midi j'avais eu 28° à Miami ... quelle différence ! tee-shirt l'après midi et habillé comme aux sport d'hiver le soir. Christophe est arrivé après moi accompagné su fils du patron de l'hôtel !!! et oui il a réussi à le convaincre pour le conduire et l'accompagner ( il est incroyable).

Des courses magnifiques mais la fin a été très difficile car je commençais a être très fatigué et j'avais froid jusqu'aux os.

Voilà ! enfin une journée positive et qui fait plaisir ... On ne tarde pas et dès que nous réintégrons l'hôtel et après une bonne douche je vais directement au lit. 

ps: un album photo de cette journée est publié sur facebook. Le reste des photos sera disponible sur le site plus tard.

***Copyright Xavier Verquin 2003-2014***