SPEEDWEEKS 2015 DAY 2: Je vais bien .... tout va bien!

La journée s’annonçait pourtant très bien … Du grand soleil au lever et pendant que Christophe continuait sa nuit je suis allé piquer une tête et faire quelques longueurs dans la piscine à l’extérieur. L’eau était à 20° mais le thermomètre affichait les 12° !!! Même pas peur et j’ai même été suivi par quelques autres courageux qui interrogatifs m’avaient demandé si l’eau était bonne. Ensuite je suis allé prendre mon premier breakfast du séjour et il était trop bon … (j’ai gouté au « grits » une sorte de porridge) donc pour le moment tout se passe bien hein ! (mon côté ch’ti) et bien non là c’est fini !!! la série noire continue ou reprend car après trois photos faîtes depuis le balcon pour immortaliser la beauté de cette plage mon appareil photo se bloque et il n’y a plus moyen de faire une photo "error" qu'il me dit !!! Bing la grosse galère !!! J’appelle de suite Nikon Paris à qui j’avais confié monD4 , avant de venir en Floride, pour un entretien complet et ils ne peuvent rien faire sans voir l’appareil…. Le seul réparateur agréé Nikon ici en Floride se trouve à North Miami !!! 4 heures de route … bon on a bien essayé de voir chez « best buy » un magasin d’électronique mais malheureusement ils ne dépannent que le matériel acheté sur place. Du coup il ne me restait plus qu’a appelé le dealer de Miami pour savoir si ils avaient un technicien de dispo et à quelle heure ouvre le « shop » Alors  pour l’appel je dois dire un grand merci à Christophe (il maitrise mieux l’anglais que moi et sur ce coup là j’étais pas sûr de tout comprendre) et aussi au proprio de l’hôtel pour nous avoir prêter son portable (des suédois trop cool!).  Donc demain debout à 4 :00 pour être là pour l’ouverture et pouvoir être le premier en espérant que la panne soit réparable rapidement pour ne pas devoir retourner.

Sinon nous sommes allé mangés au « Longhorn » avec un bon gros steak pour Christophe et un demi sandwich « pulled beef » pour moi (que j’ai mangé en deux foi lol … ben oui mon ami Charly#25 n’est pas là pour finir mon assiette ha ha ha !).

Pour le speedway de Volusia j’ai pris mon deuxième Nikon et je me suis débrouillé comme j’ai pu …c’est sûr que la qualité des photos n’est pas la même mais je crois que je m’en suis bien sorti !!!  Des courses très rapides et la finale des Sprintcars « Allstars » a eu une arrivée de toute beauté avec les trois premiers dans un mouchoir de poche !!! Victoire pour Darryn Pittman, second Donny Chatz et dernière marche du podium pour Brad Sweet . Ce qui fait deux voitures placées sur le podium pour le team de Kasey Kahne. Voilà pour cette journée que je croyais positive mais qui a été assez prise de tête et j’avoue que sur le coup je l’ai eu gros sur la patate … mais bon il faut avancer.

Sur ce il est 2:10 et je pars dans moins de deux heures pour miami lol Bonne courte nuit ;-)

ps: un album photo de cette journée est publié sur facebook. Le reste des photos sera disponible sur le site plus tard.

***Copyright Xavier Verquin 2003-2014***