SPEEDWEEKS 2015 DAY 14: Visite de Miami par des touristes ... pas par des experts !

Levé en premier comme d’habitude je vais de suite prendre une douche avec la précaution de ne rien touché ( beurrrkk !! c’est pas agréable !) et je laisse mon colocataire finir sa nuit pour aller manger un petit breakfast juste en face. Au bout d’une heure et demi je reviens dans la chambre pour plier bagages car nous devons rendre les clefs avant 11 :00 sinon il y a un supplément.

On prend la voiture et on roule au ralenti pour admirer le Downtown et les grattes ciel majestueux et on s’arrête de temps en temps pour prendre des photos. Après le centre ville on prend la direction de Miami Beach et nous faisons l’Océan Drive tranquillement en voiture. Nous nous arrêterons un peu plus loin pour garer la voiture et visiter le North Mimi Beach à pied par la route en revenant par la plage. Bon on a vu des yachts énormes, des ferraris, des Lanborghinis, des Porches, des Bentleys, des Rolls Royces et même des Lamentins !!! nous sommes bien à Miami...  On profite pour lézarder au soleil une petite heure histoire de prendre un peu de couleurs et vous faire mariner au retour !!!

Vers 17 :00 nous rejoingnons Gurgen  qui a reçu l’autorisation de nous faire visiter les deux bateaux par les capitaines … trop cool et très impressionnant !!! Quelle technologie !!! et tout le modernisme àl’intérieur, on s’est régalé … mais pas de photos par respect pour l’intimité des propriétaires ; normal. En tout cas encore un grand merci à Gurguen pour cette visite et aussi pour le match d’hier !!! 

Une fois la visite terminée nous partons pour le centre de Miami Beach pour y manger typiquement Américain. Pour cela nous prenons un bus tout en bois et surement sans suspension vu comment nous étions secoué ;mais ca fait parti du folklore et en plus il est gratuit !!! Alors …Après le repas on revient à pied et on se dit au revoir et on se prépare pour aller sur Clearwater  à Côté de Tampa … on entre l’adresse de l’hôtel, dans le tomtom,  ou nous descendons pour deux jours et là il me donne un peu plus de 5 heures de route ???? « Eh ! Christophe tu ne m’avais pas dis que c’était deux heures et demi ? »Réponse : » Ah bon ! Oui j’ai regardé comme ça sur la carte et j’ai vu que c’était à peu prés comme ça » et il rigole !!! Bon il est 23 :00 et nous avons plus de 5 heures de route …. Et bien ca va être long !!! Nous sommes finalement arrivés à 4:00 tapantes et sans encombre ! vite on décharge et on se met au lit mais avant je publie mes deux derniers articles sur ce voyage formidable que nous venons de faire. Quel pied !!!

On se voit au speedway de dimanche pour ceux de Warneton !!!! Merci à tous pour votre suivi .... 

***Copyright Xavier Verquin 2003-2014***