SPEEDWEEKS 2015 DAY 13: Direction MIAMI !!!!

Ce matin il nous faut rendre les clefs avant 10 :00  ce qui ne nous fait pas une longue nuit de sommeil … 5 heures tout au plus ! 

Problème ! Nous allons à Miami et nous ne savons toujours pas dans quel hôtel nous descendons … On vérifie vite fait et avec nos moyens nous choisissons un motel qui paraît convenable ; ce sera le wishes motel (on va rire ! enfin si on veut).

Nous prenons la route direction Miami par l'interstate 95 qui est gratuite !!! Et en chemin on s’arrête pour faire le plein. On est surpris par sa soudaine consommation mais en vérifiant le moteur on s’aperçoit que c’est tout même un 2,5 litre 5 cylindres !!! Les petites routes nous ont induit en erreur sur sa présumée sobriété lol. Nous faisons en même temps le plein de nos estomacs et on tente un « CowBoy ». Les plats étaient corrects et Christophe a pris un plat de ribbers épicés « eat all you can » donc viande à volonté !!! Il n’en reprendra pas beaucoup … il a calé. Moi j’ai pris un pulled pork cajun avec des brocolis et une purée fraîche… mmmhh trop bon ! Aller on repart on a encore de la route !

Nous arrivons au bout de notre « trip » après 4 :3O de route et on trouve de suite notre motel (merci tomtom hein Christophe !)… Et bien pour 100$ la nuit c’est abusé là !!! La chambre est à la limite d’être insalubre, dans la salle de bain il faut éviter de toucher les murs qui tombent de partout,  il n’y a pas de bonde et la piscine n’a pas vu de maillot de bain depuis des années.. shit !!! 

Bon on relativise « ce n’est que pour une nuit ».  Et bien même pour la nuit on n’a pas été tranquille parce que le couple d’à côté n’ont pas arrêté de se disputer toute la nuit… délires !!!

Sinon dans la soirée nous avons rejoint un ami de Christophe, Gurgen (prononcer yurguen), qui travaille comme ingénieur sur un yatch. Wouaahhhh !! Quel Yatch !! 68 mètres de long sur 4 étages et 15 personnes d’équipage …. Sur le cul ! surtout que le patron n’est autre que le propriétaire de la compagnie de transport maritime « Carnaval » soit à peu prés 110 paquebots en croisière au départ de Miami toute l’année. Il est aussi propriétaire de l’équipe de Basket « Miami Heat » et de l’aréna. Donc pour débuter la soirée nous allons en VIP voir le match de NBA Miami contre Philadelphie. On entre par le carré VIP où toutes les célébrités passent puis par le passage des joueurs et à chaque fois on a le droit au « good match sir ! »par les vigils et les officiels tous habillés en pingouin !!! Délires vous auriez du voir cela ; un Belge et un Français en short et en tongues avec leurs appareils photos … c’était irréel !

Super match et les « Miami Heat » ont gagné; j’ai profité de la pause pour acheter un tee-shirt en souvenir. Nous repartons vers le Yacht et nous allons boire un verre dans un pub. Une heure plus tard nous laissons Gurgen et son amie et rentrons dans notre porcherie pour faire dodo !!! J’y fait mes photos du jour et il est déjà 3 :00 du matin lorsque j’éteins la lumière … Le « petit Belge » ronfle déjà lol! aller on met  les boules quies … bonne nuit.

***Copyright Xavier Verquin 2003-2014***