SPEEDWEEKS 2015 DAY 11: DAYTONA Nascar Xfinity Séries

Le réveil ce matin est difficile! les yeux restent collés et on reste dans les nuages plus longtemps .... cette aventure est excitante et palpitante mais aussi très fatiguante !!! 

Après un petit déjeuner rapide nous partons direction l'international speedway de Daytona. Sur le chemin Christophe vient d'apprendre qu'il doit acheter un "dingue" pour quelqu'un de sa famille ... problème quand? alors au lieu de faire le restaurant "Hooters" nous irons manger directement dans le "Volusia Mall" (site plein de grande marques) en face du speedway.

Mais avant direction le "Flea Markett" pour quelques emplettes, oui encore mais c'est parce que nous sommes contraint par un bagage de 23 kilos sinon on achèterait beaucoup plus !!! Je trouve tout ce que je cherchais et Christophe aussi... cool. J'ai goutté des popcorn tout frais ils étaient à tomber par terre ... mmmhhh!!! Pour le "dingue" de Christophe c'est raté car il ne l'on pas ici et nous allons devoir aller à Orlando ... 

Pour la course Nascar Xfinity tous les pilotes de la sprint cup n'y participent pas comme Jeff Gordon par exemple ou même Jimmy Jonhson... c'est bien dommage (pour moi quoi !) On entre dans les pits lanes (juste au drapeau vert) et de suite je m'installe dans le stand de Mike Wallace, un grand nom dans le sport automobile ici aux states. La course se fait sur 120 tours et les 3 quarts de la course se passe sans incidents et c'est même un peu fadasse ... Et puis ! le crash ... juste devant moi et je ne pouvais pas le râter ... sauf un peu le début car il a commencé hors champ. On venait juste d'en parlé avec Christophe qu'il n'y avait pas encore eu d'accrochage.

Pour finir c'est Ryan Reed qui remporte la première course de la saison en NASCAR Xfinity Series. Le pilote de 21 ans devance son équipier Chris Buescher, Ty Dillon, Austin Dillon et Brad Keselowski. Kyle Busch a été victime d'une violente sortie de piste direct dans le mur et d'une fracture à la jambe droite. Il manquera le Daytona 500 et sera remplacé par Mike Craften (champion truck séries des deux dernières années).

Juste après la course on se dépêche pour ne pas tomber dans les bouchons et nous allons direction New-Smyrna pour une dernière fois.

On fini la journée au outlet d'Orlando et avec un bon sunday.

Demain c'est le grand jour avec l'une des plus grande course ici aux Etats Unis le "Daytona 500". je pense que je ne ferais pas trop de photos (je vais essayé) car dans les pits lanes c'est mission impossible il y a trop de monde et la sécurité intraitable ! Comme cela je pourrais suivre et supporter mon pilote fétiche Jeff gordon !!!

***Copyright Xavier Verquin 2003-2014***