SPEEDWEEKS 2015 DAY 10: Nascar Camping World Truck Series 250 à Daytona

Aujourd'hui le programme se déroule totalement à Daytona International Speedway. Mais avant juste un petit arrêt en face de l'hôtel pour un bon steak avec une salade dans notre "cantine" le "Longhorn". Aprés un petite heure de route nous arrivons sur le parking au centre du circuit ... à deux minutes des garages. Nous nous y promenons et rencontrons les pilotes en cours de cession d'entraînement pour la course de Dimanche (le fameux 500). Manque de bol Jeff Gordon ne fait pas les essais étant donné qu'il est déjà en pôle position. 

Aprés une heure les "practices" se terminent et je laisse mon "petit belge" faire ses "selfie" !!! avec ses pilotes préférés en plein soleil ... il me fait trop rire avec ça! Moi je prend un café et quelques peanuts et je fais une petite sieste au soleil (à l'abri du vent et avec un polaire c'est supportable).

Mon colocataire refait surface deux heures plus tard et on se prépare (comme si on allait au pôle nord). Je file vers les pits lane pendant que Christophe rejoint Roland et Marita dans les tribunes. Belle course mais le plus gros crash au 48 tour ne se fait pas devant moi ... tant pis c'est pas grave ... je suis quand même dans les pits de Daytona pendant une course de Nascar Camping Truck Séries !!!  

Alors un peu de d'histoire por ceux qui ne connaissent pas la série. L'idée qui donna vie aux Craftsman Truck Series date de 1993, c'est lorsqu'un groupe de pilotes offroad créa un prototype de pick-up stylé « NASCAR ». La première démonstration eut lieu au Daytona 500 en 1994, s'ensuivirent d'autres démonstrations tout au long de la saison. Ces pick-ups retouchés s'avérèrent très populaires, ce qui amena la NASCAR à leur offrir des Séries officielles. Le premier championnat (1995) pris le nom de SuperTruck Series. En 2009, suite à un changement de sponsor, la série prend le nom de « Camping World Truck Series ».En 2010 le français Michel Disdier participe à quelques manches, devenant l'un des premiers européens à participer à la compétition.

Revenons à notre compétition d'aujourd'hui avec une très belle course sur 100 tours. Le plus gros crash au 48 tour ne se fait pas devant moi ... mais tant pis c'est pas grave ... je suis quand même dans les pits de Daytona pendant une course de Nascar Camping Truck Séries !!! l'incident au 48 tours éliminera un tiers des pilotes !!! Mais notre poulain Ty Dillon (à moi et à Christophe ... pour  une fois qu'on est d'accord ;-)) n'est pas touché et passe au travers. Malgré tout un arrêt au stand avant tout le mode lui a fait perdre une dizaine de place et il n'arrivera jamais plus à rejoindre la tête de la course. C'est balot d'autant plus que jusqu'au tiers de la course il était en tête !!!

La première victoire de la saison est décroché par Tyler Reddick poursuivi par quatre voitures de front !!! grandiose !! Erik Jones, Scott Lagasse Jr, Austin Theriault et Ray Black Jr forment le top 5. Notre Ty Dillon finira a une honorable 11ème place ...

Voilà une belle journée à Daytona mais encore une fois le froid nous prend jusqu'aux os et une fois la course terminée; dès que j'arrive dans l'auto je met le chauffage à fond !!! 

Merci à tous ceux qui suivent notre trip au Speedweeks de Daytona et qui "like" sur facebook .. ça fait plaisir. Bonne nuit

***Copyright Xavier Verquin 2003-2014***