SPEEDWEEKS 2014 : DAY 9: ALLIGATOR … OU À RAISON.

Après la journée d’hier assez intense la nuit a été plus qu’appréciée et le matin c’est un peu la tête dans le c.l que tout le monde se lève. D’ailleurs à part moi et Thierry qui sommes parti profiter du soleil à la piscine les autres regardent la télé ???

Plus tard Charly nous a rejoint enfin pendant que Christophe et Willy redéménage encore une fois pour intégrer la bonne chambre … j’espère. Le temps est génial et avec un ciel bleu et jusqu’à 28° dans la journée je suis presque honteux de vous l’écrire (presque j’ai dis !!).

Après un bon bain de soleil nous voilà parti pour faire du airboat au dessus des everglades. On peu dire que ca décoiffe et le moteur de l’engin n’est autre qu’un chevrolet V8 de 6,5L. Le casque est donc obligatoire sinon vous êtes sûr de rester sourd un bout de temps. La balade est très agréable et nous voyons la faune locale avec ses alligators, ses vaches à corne, l’aigle royal et bien d’autres animaux. La fin de la visite se termine avec la prise en main d’un alligator et c’est toujours impressionnant de sentir que leur peau est douce contrairement à nos sac ou nos chaussures lol.

Puis direction New Smyrna et non Smyrda comme dit Charly !!! lui ne pouvait plus attendre et s’impatientait de voir enfin un vrai speedway en asphalte!! il en avait marre de la terre et de la poussière lol.

Trois courses au programme avec des late models (pareil que chez nous et nos camso V8), des modified et des super late models (600 CH). De belles courses avec pour les late models pas moins de 30 voitures au départ. Ce qui impressionne ici c’est le négatif et le positif des roues avant qui est assez incliné voir penché lol. Ensuite l’âge des pilotes !! le plus jeune a 13 ans et c’est le fils Burton qui roule en Nascar !!! et oui on est aux states…

Nouveauté sur le circuit cette année ils ont construit de nouvelles lampes et l’éclairage est beaucoup plus puissant et on peux dire que c’est beaucoup plus facile pour faire des photos ; même si le photographe de New Smyrna regrette un peu ses anciennes lampes jaunes qui donnaient plus de fils à retordre aux autres car lui il maîtrisait bien et donc vendait mieux (cqfd).En tout cas un gars super accueillant chaque année. Charly et Thierry devrait y revenir mercredi mais pour moi c’était la seule fois.

Avec trois courses nous ne sommes pas rentré trop tard et c’est tant mieux comme cela on fera une bonne nuit. Demain est une journée sans photos et sans courses puisque c’est la journée « pool and shopping » … une journée de filles quoi ha ha ha !!

Bonne nuit…

***Copyright Xavier Verquin 2003-2014***