SPEEDWEEKS 2014 : DAY 5 : LE JOUR DE TONNERRE DE THIERRY

Dés 8 :00 du matin nous voilà partis pour Daytona International Speedway où Thierry doit y faire son baptême de pilote en voiture Nascar sur la mythique piste de Daytona.

Nous sommes à l’heure et j’accompagne Thierry comme traducteur pendant que Charly continue seul dans le train qui va le conduire en pitlane.
Thierry signe et remplit tous les papiers et lors de la remise des documents ils nous demandent lequel des Thierry Santune il est ???? Il était inscrit 5 fois !!! C’est lors de son inscription par internet avec Christophe que cela a déconné. Thierry m’a dit que  la connexion buggait à chaque fois qu’il attendaient la validation du paiement…. Apparemment le paiement à fonctionné car ce matin Thierry avait été débité de 5 fois la somme plus les frais. Il va devoir y aller demain avec Christophe sur place pour dépatouiller cette affaire !!!

Sinon il a adoré conduire cette voiture de course et c’est tout heureux qu’il en est sorti accompagné de notre instructeur qui lui a même glissé quelque mots de français au micro … sympas. Ensuite c’est l ‘achat de la vidéo, des photos et de la combinaison … ah non pour la combinaison on a tout essayé mais ils n’ont pas voulu la vendre au grand désarrois de Thierry.

Direction notre « cantine » préférée le steak-house le « LONGHORN » ou nous rejoignent Christophe et Willy.

Après un très bon steak nous sommes parti voir un restaurateur de voitures anciennes à Port Orange . Sur place cela ne payait pas de mine … un genre de casse avec plein de box de garage. Mais une fois à l’intérieur le boss nous a accueilli comme des VIP et nous a fait visiter ses ateliers en répondant à toutes nos questions…. Super cool ce monsieur.

Nous avons vu à quel point de vétusté les voitures arrivaient et le résultat final au bout d’une année à peu prés (tout dépend des disponibilités financières du propriétaire).

Le programme de la soirée était Volusia avec la première grosse course de Sprintcars (all stars) et nous n’avons pas été déçus !!! Spectaculaire !!!

Il faut vous parler du temps de la journée parce que la veille c’était un peu l’apocalipse. Le matin c’était fort nuageux et on pensait même qu’il aurait plu. Une température de 10° et pas mal de vent donc on ressentait assez bien le froid. Dans l’après midi le ciel bleu était revenu mais la température n’a pas excédé 15°. Par contre le soir au speedway la température a chuté jusqu’à 4° et avec le vent on n’a pas eu chaud !!! Demain le beau temps avec encore des températures en dessous de 20° mais la semaine prochaine, aux infos, ils annoncent plus de 28° !!!

Bonne nuit et à demain.

***Copyright Xavier Verquin 2003-2014***