SPEEDWEEKS 2014 : DAY 2 : SUN AND RACES

Cette journée a commencé par un bain de soleil collégial et je vous assure que ca fait un bien fou !!! C’était si bon que nous ne sommes même pas allé mangé le brakfast que nous avions prévu la veille. Je suis même allé sur la plage mettre ma serviette et profiter du bruit des vagues et de la chaleur de Floride (aller !!! chez nous c’est pour bientôt non ?).

Comme chaque année nous devons faire du shopping utile à savoir acheté les choses du quotidien comme des boissons, du café, du sucre, etc… et comme d’habitude nous sommes allé au « Publix » qui est un très bon supremarket. Il faut le temps de s’orienter dans le magasin et de se familiariser avec les étiquettes mais après 1 heure dans le magasin nous avions tous ce que nous cherchions. Nous sommes rentré à l’hôtel pour déjeuner et se préparer pour notre première soirée de courses sur terre à Ocala Bubba Raceway.

La route pour aller là-bas dure 2 heures et mes co-pilotes ont été bien silencieux et pire encore lors du retour dans la nuit lol. Sinon un arrêt dans une station service pour y prendre ma dose de caféine quotidienne s’est imposée pour un trajet confortable.

Arrivé sur place la demande de « média pass » n’a été qu’une formalité et nous avons eu le contact de la bonne personne pour l’an prochain ! Petit tour dans les paddocks pour entrainer Christophe a utiliser son nouveau nikon et ensuite les bonnes choses ont pu commencer.
Enfin le bruit des sprintcars ! c’est incroyable comment ces voitures me donne des frissons, elles sont magnifiques et vont tellement vite que, chaque année, j’en suis encore à rester la bouche ouverte quand je les vois passer. Mais bon je ferme vite ma bouche car sinon je vais avaler des tonnes de terre lol.

Willy, Charly et Thierry ont trouver leurs places bien en haut dans les tribunes et sont un peu déçu pour ne pas avoir pu faire un tour dans les paddocks car c’était encore 10$ de plus. Mais bon il n’ont pas raté grand chose et le meilleur est pour ce soir avec Volusia.

Sur place le photographe du circuit a été d’un accueil incroyable ! à l’américaine ! et nous avons bien rigolé, tant est si bien qu’à la fin des courses nous avons fait des photos de nous ensemble !! (bande de mégalos !) J’ai essayé de lui faire faire des photos sans flash pour un meilleur rendu de l’ambiance et de la vitesse mais il m’a répondu que son journal, pour lequel il travaille, souhaitait des photos mieux définies et donc avec big light !! Donc peine perdue mais quand il a vu les miennes il a quand même essayé …. Pas terrible. Nous avons aussi revu notre ami  Tony de TWSP  qui était en forme et nous avons parlé longuement ensemble avec son anglais qui est .. comment dire … euhhh … pire que les anglais ! ha ha ha.

Voilà nous sommes rentrés vers une heure et demi du matin et après une petite collation tous le monde est parti se couché.
Le temps ce matin est un doux rêve pour vous en Europe avec un ciel bleu azur et cette douce chaleur qui me caresse mdr. Les ch’ti dorment encore et je vais devoir les secouer pour aller manger un breakfast au « IHOP ».
See u

***Copyright Xavier Verquin 2003-2014***