SPEEDWEEKS 2014: DAY 10 TO 12: CHALEUR, POUSSIÈRE …. MAIS PLEIN LES YEUX.

Bon voilà la connexion au réseau wifi est rétablie … au bout de 2 jours. Mardi nous avons bien fait une journée de filles !!!! Bronzette …. Piscine ……  resto chinois et shopping. Pour le shopping à la fin Charly n’en pouvait plus et une bonne Budweizer au « Longhorn » lui a redonné du courage pour les dernières courses ... (pour le frigo !). Donc pas de photos… et donc pas de boulot.

Mercredi rebelote nous avons passé une bonne partie de la journée à la piscine pour profiter du soleil (30°) et Charly a enfin acheté de la crème solaire … faut dire qu’il est comme une écrevisse et « ça pique » lorsqu’il va dans le Jacuzzi ; j’ai une photo de son dos et on voit bien les traces parce qu’en plus il met d’abord un short et ensuite un maillot de bain plus court comme ca on voit bien la différence quand il se lève !!!. En tout cas il nous fait bien marrer en faisant le clown quand il ne dort pas …. Thierry lui est déjà noir et n’a pas besoin de crème mais il fait tellement chaud qu’il cherchait l’ombre.

Dans la soirée je suis parti avec Christophe à Volusia pour la dernière fois et les trois autres sont resté ensembles pour flâner dans les rues d’Orlando … ils n’en peuvent plus de la poussière et veulent un peu de calme. Ils ont fait de la marche et ont atterri dans un pizza hut.

À Volusia il y avait les « Late models dirt » et les courses, comme à l’habitude, ont été spectaculaires. J’y ai rencontré Roland et Marita (enfin !) et après avoir discuté 10 mn je me suis mis derrière le grillage pour prendre des photos de face (je dois être le seul !) Là je vous garantie que vous mangez de la terre lol… j’en prend plein la tête et quand une boulette de terre vous frappe et bien ça pique aussi. Ca en vaut la peine car j’y ai pris de belles photos. En rentrant après un stop au Mac Do (à cette heure là il n’y a plus que les fast food) la douche s’est imposée et toujours pas de connexion ce qui a le don de me faire chier (milles excuse mais c’est gonflant). Pire j’ai ma clé de chambre qui ne fonctionnait plus en rentrant et le réceptionniste a du la refaire à deux reprises … et elle ne fonctionnait toujours pas ; c’est le gardien de nuit qui a du finir par m’ouvrir car je ne voulait pas réveiller les frenchies.

Jeudi matin nous sommes parti assez tôt pour une concentration de vieilles voitures et des vendeurs de pièces auto en tout genre à Jeyserhills. Là c’était une première pour moi et je n’ai pas été déçu car sur place il n’y avait pas moins d’une centaine d’autos. Camaro, Chevelle, Corvette, Doloriane, Mustang, etc…. Je ne savais plus où donner de la tête. Vraiment bien ! et les collègues eux aussi ont été très contents de cette journée. Il a fait très très chaud avec une température qui a avoisiné les 35° au soleil et oufff dur dur. On a encore prit de belles couleurs et Willy aussi maintenant est tout rouge. Ensuite nous sommes partis pour Ocala et les Usac Sprint car où là avec le temps très sec de ces derniers jours on a respiré et mangé de la poussière !!! Très spectaculaire avec les roues avant qui se lèvent lorsque le pilote mets les gaz !! Voilà c’était la dernière fois que nous mettions les pieds sur un « dirt oval ». À part le « monster jam » maintenant toutes les courses que nous allons voir seront à Daytona. En rentrant à l’hôtel la clé ne fonctionnant toujours pas je suis retourné voir le réceptionniste et j’ai obtenu un nouveau code pour la connexion wifi (pas terrible en vitesse mais c’est mieux que rien).

Une bonne douche et au dodo car il est déjà 3 heures du matin…..

***Copyright Xavier Verquin 2003-2014***