SPEEDWEEKS 2014 : DAY 3 : VOLUSIA NOUS VOILÀ !

La météo nous donnait une belle journée mais elle fût moins belle que la veille. Plus de nuages et un vent assez soutenu faisaient que la sensation de chaleur d’hier n’était plus aussi forte. Néanmoins ne nous plaignons pas vu ce que vous prenez sur le nez !!! lol.

Charly et moi sommes allés au « IHOP » à deux comme des grands et avons laissé Thierry et nos deux amis belges à l’hôtel. Ils ne savent pas ce qu’ils ratent !!! Succulent !!! j’ai pris un sandwich chaud toasté avec omelette cheddar épinards frais et poivrons … et Charly des crêpes farcies cheddar, épinards, oignons, champignons et sauce hollandaise … bon de la bouche de Charly le commentaire ca fait « Good ! Good ! ». En revenant on a fait un peu de lèche vitrine (comme les filles dit !) et direction l’hôtel pour se mettre à la terrasse (vous savez pour prendre le soleil .. ;-)).

Ah j’allais oublier une petite anecdote dans l’ascenseur en allant au restaurant ; l’an dernier déjà on avait eu chaud car connaissant notre ami Charly qui n’est pas le dernier pour faire et dire des blagues (le mot « conneries » est plus indiqué hé hé) on avait été surpris que notre chauffeur de taxi se mette à parler Français au bout de 20 mn de trajet !!  Et bien  la même chose s’est produite dans l’ascenseur : du 7ème étage, arrivés au rez-de-chaussée, une dame sort en disant « bonne journée » dans un Français parfait !!! La tête qu’on a faite tous les deux !!

Après cette après-midi de farniente direction le circuit terre de Volusia pour la première fois de ce voyage. Nous sommes arrivés un peu en avance et nous avons discuté avec des Québécois sur les courses et leur voyage de deux jours en voiture pour arriver jusqu’ici. Super cool les gars et on a bien rigolé avec leur accent. En plus nos sommes assez bizarres à leurs yeux : des Français, des Belges … certains parlent le français d’autres non et pareil pour l’anglais…Enfin ils ont finis par laisser tomber et christophe et moi avons gentiment quitter les canadiens pour chercher nos « média pass ». Encore une fois une formalité quoique je m’appelle Vandekerkove ???

Cette soirée les courses étaient essentiellement des « modified » et les sprintcars présents n’ont en réalité fait que des essais … mais bon c’est toujours aussi vite !!!

Le soleil descendu il a commencé à faire très très froid (5°) et on était tous gelés pour la finale. Superbes courses.

Voilà il n’est pas trop tard lorsqu’on rentre à l’hôtel. Tout le monde est crevé donc allez hop ! au lit !!!

***Copyright Xavier Verquin 2003-2014***