DAYTONA SPEEDWEEKS 2013 DAY 7

Ouf !! levé très tôt ce matin ... nous devons allé à la plage de Daytona pour assister à une expositions de vieilles bagnoles. Je prend le volant car mes deux amis ont le sommeil facile héhé. On arrive une heure et demi plus tard et on se présente à la caisse pour monter sur la plage en voiture ( le must au states) et là on demande si l’expo est à droite ou à gauche ... elle répond «c’était samedi» (enfin en Anglais). Un grand blanc dans l’auto et moi comme Charly on  se retourne sur Christophe qui ne comprend pas et soutien que sur le net c’était aujourd’hui. Déçu on fait marche arrière et on va se balader sur la plage, où il fait un temps magnifique d’ailleurs!

Ensuite Christophe s’arrête pour faire vérifier son tatoo et pendant ce temps nous les «frenchies» on va boire un cappucino de rêve ! jamais bu un si bon... on va sûrement revenir.

Avant de retourner sur Orlando on fait encore quelques magasins et je rachète des tongues au même endroit que l’an dernier (j’étais si bien dedans).

Ah oui! on retourne à Orlando car la veille j’ai réservé deux place pour le match de NBA avec les Magics d’Orlando. Charly en rêver tellement et l’an dernier on n’avait pas pu le faire. Par contre ça a été la misère pour essayer d’imprimer ces tickets et même en ayant passé une heure dans notre ancien hôtel avec la réceptionniste.... nada. Donc on y est allé comme cela direction le guichet en expliquant notre problème et tout de suite «don’t worrie mister» et on nous a délivré nos précieux bouts de papier.

Dans la rue face au Amway (fermé à la circulation) il y avait plein d’animations avec des danseurs, des jongleurs, des jeux, de la musique et pleins d’autre stands. Charly était aux anges. On a bu un délicieux smothie et on s’est présenté à l’entrée. Là il faut montrer pâte blanche car contrôle des sacs (charly a du jeter sa bouteille d’eau ;-) il commence a avoir l’habitude)et contrôle avec détection des armes ou tout autre chose de compromettant (nous sommes en amérique).

Lorsque Charly découvre l’arène où va se dérouler le match il est impressionné de voir que nos places sont assez proche du terrain (il regarde partout avec la bouche grande ouverte... juste pour vous donner une idée de se que Charly est en train de vivre).

Vient le moment de l’hymne national et là tout les deux on a ressenti la même chose avec des picotements dans le ventre et des frissons partout; GRANDIOSE (je mettrais la vidéo).

Très bon match avec des actions incroyables des deux cotés mais au final c’est l’équipe de Charlotte qui s’impose avec 105 points contre 92 pour Orlando. Une ambiance de fou tout au long du match avec des danseuses pompomgirl  et des jeux d’adresse. Pour gagner 1000$ il fallait lancer le ballon du centre du terrain pour faire un panier et un gars a réussi et là toute la salle qui se met à hurler et se met debout en gesticulant dans tout les sens en tapant dans les mains de leurs voisins ... truc de ouf.

Pour revenir à l’hôtel nous avons pris un taxi (comme Christophe préférait aller à Volusia il nous a déposé à Orlando et est reparti; nous sommes donc à pied). Le gars du taxi était super cool et aprés 15 mn à lui parler en Anglais je m’excuse un peu de parler en français (pour traduire à charly) et là surprise il me dit qu’il comprend lol. Heureusement que nous n’avions pas déconné en français sur son compte comme de temps en temps Charly aime bien faire. En fait il vient de Haiti et parle correctement le français et du coup nous avon s parlé français pendant les 15 dernières minutes du voyage.

Voilà encore une bonne journée qui s’achève malgré le bug de ce matin pour l’expo; mais on va pas se plaindre alors que vous avez si froid.

Bonne nuit.

teufteufteam photo 3TRP daytona 500 Sprintcar Nascar

***Copyright Xavier Verquin 2003-2014***